Ski alpinLe slalom messieurs et le Super-G dames annulés
Les mauvaises conditions atmosphériques ont eu raison des courses qui étaient prévues ce dimanche à Val-d’Isère et à St-Moritz. Journée noire pour le Cirque blanc…
- par
- Renaud Tschoumy ,
- Rebecca Garcia St-Moritz
Les aléas météorologiques continuent de jouer des tours au Cirque blanc.
Le slalom de Val-d’Isère qui devait avoir lieu ce dimanche dans la station française a été annulé. La fédération internationale de ski (FIS) a en effet communiqué que, «en raison de l’état actuel de la piste, après les chutes de neige et la pluie de la nuit passée, le slalom messieurs a été annulé pour ne pas mettre en danger l’intégrité physique des skieurs».
Il s’agit de la 7e annulation d’une course masculine cette saison sur… 9 qui avaient été agendées.
Annulation à St-Moritz aussi
Le super-G dames prévu ce dimanche à St-Moritz a également été annulé à cause de la neige tombée en quantité dans la station grisonne.
Après le super-G de vendredi disputé dans le brouillard, après la descente de samedi qui a été stoppée pour des raisons de visibilité après le passage de 35 concurrentes, la FIS a décidé de prononcer l’annulation de la troisième épreuve du week-end «à cause d’un changement drastique de l’état de la piste et malgré le travail intensif effectué durant la nuit».
Comme pour l’annulation du slalom messieurs, la Fédération précise que la décision a été prise pour assurer la sécurité des athlètes. St-Moritz s’en tire plutôt bien, puisque la station grisonne a tout de même pu tenir deux de ses courses - et c’est davantage que d’autres étapes de Coupe du monde qui n’avaient pas pu lancer un seul départ.