États-UnisUn ado fuit avec le cadavre de sa mère dans le coffre
Un Texan de 17 ans a été arrêté après une course-poursuite. Il a probablement tué sa mère.

Tyler Roenz devrait être très prochainement accusé du meurtre de sa mère.
Facebook/Comté de HarrisAprès une course-poursuite et un accident, les policiers du Nebraska ont arrêté un adolescent de 17 ans. Il roulait avec le cadavre de sa mère dans le coffre et est fortement suspecté de l’avoir tuée.
Vendredi dernier, les autorités du Nebraska ont été alertées qu’une voiture venant du Texas qui pourrait être liée à un homicide pourrait entrer dans l’État. Une patrouille a repéré le véhicule décrit et a voulu le contrôler, près de la ville d’Aurora. Mais le conducteur a pris la fuite.
S’en est suivie une course-poursuite, avec le fuyard filant parfois à 180 km/h. Mais il a fini par perdre le contrôle de sa voiture et a eu un accident, heurtant un semi-remorque avant de percuter un arbre dans un fossé. Les policiers ont alors découvert que le conducteur était un ado de 17 ans, Tyler Roenz. Il est gravement blessé mais ses jours ne sont pas en danger.
Les forces de l’ordre ont aussi trouvé le cadavre d’une femme dans le coffre de la voiture. Après identification, il s’est avéré qu’il s’agit du corps de Michelle Roenz, 49 ans, de Humble, dans le comté de Harris, près de Houston. Qui est la mère de l’adolescent.
Dents et sang retrouvés
Shérif adjoint du comté de Harris, Thomas Gilliland a déclaré lundi que l’Américaine est décédée des suites d’un étranglement et d’un traumatisme lié à un coup. Il a expliqué qu’il œuvrait avec les autorités du Nebraska pour que l’adolescent soit extradé vers le Texas.
L’agent n’a pas caché que Tyler Roenz était fortement suspecté d’avoir commis le meurtre. Il est actuellement poursuivi pour usage non autorisé d’un véhicule. Mais «une fois que les enquêteurs l’auront interrogé, une accusation supplémentaire pour meurtre est attendue», a indiqué Thomas Gilliland, relate CBS.
C’est le mari de la défunte et père de l’accusé qui avait signalé leur disparition jeudi. Selon la chaîne de télévision texane abc13, le meurtre aurait été particulièrement violent. L’homme aurait retrouvé une dent humaine et du sang dans le garage. Il aurait suivi une traînée de sang jusqu’au salon, où se trouvaient quatre dents supplémentaires dans une mare de sang.
Tyler Roenz avait déjà eu affaire à la justice. Il a été accusé d’une tentative d’agression sexuelle plus tôt cette année, mais n’avait pas encore été jugé.