Genève: Thorgal, Spirou et le chat du rabbin sont tous au Salon du livre

Publié

GenèveThorgal, Spirou et le chat du rabbin sont tous au Salon du livre

Emmenés par Joann Sfar, les auteurs BD viennent en nombre entre mercredi et dimanche pour des rencontres et des dédicaces.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Thorgal sera représenté par son dessinateur historique Rosinski et celui du dernier album, Robin Recht.

Thorgal sera représenté par son dessinateur historique Rosinski et celui du dernier album, Robin Recht.

Rosinski/Le Lombard

Pour le grand retour du Salon du livre à Palexpo, entre le 22 et le 25 mars, la BD y est richement représentée avec de grands auteurs d’ici et d’ailleurs. Joann Sfar est même l’un des invités d’honneur. Évidemment, l’auteur si prolifique sort de son cartable aussi bien des romans que des BD (quand ce n’est pas des films comme «Gainsbourg, vie héroïque»), mais rappelons qu’on lui doit des séries aussi fameuses que «Le chat du rabbin» ou la tentaculaire saga «Donjon». L’auteur sera présent ce week-end, notamment pour une rencontre avec Jean Harambat.

Le héros Thorgal est également bien représenté puisque son dessinateur historique, Rosinski, qui signe toujours les couvertures des nouveaux albums, sera présent. Tout comme Robin Recht, auteur d’«Adieu Aaricia», premier tome de la nouvelle collection consacrée au célèbre Viking.

Spirou est également à l’honneur avec Emile Bravo, auteur du génial «L’espoir malgré tout», Olivier Schwartz qui nous a offert «La mort de Spirou» et Libon et son délirant «Spirou chez les fous».

Dans les grands classiques, signalons encore Jean Bastide, qui a repris les rênes de «Boule et Bill», Virginie Augustin qui a signé un «Valérian vu par…».

Jean-Pierre Gibrat, auteur de l’une des plus belles séries de la BD avec «Mattéo» fera l’objet d’une rencontre sur la scène BD. Le scénariste Jean Dufaux sera présent, avec le dessinateur Paul Teng avec qui il a fait un cycle de «La complainte des landes perdues». Rendue notamment célèbre grâce à sa double adaptation au cinéma, la série «Les vieux fourneaux» sera représentée par son dessinateur Paul Cauuet.

Chez les auteurs Suisses, Pierre Wazem, Tom Tirabosco, Bertschy, Barrigue ou encore Fanny Vaucher et Eric Burnand pour «Le siècle de Jeanne» seront là, sans oublier le Fauve d’or d’Angoulême, Martin Panchaud pour «La Couleur des choses».

Le programme complet avec les dates et horaires des dédicaces est disponible sur le site du Salon du livre. Rappelons que l’entrée est gratuite cette année, mais qu’il faut toutefois se procurer un billet, si possible en ligne afin d’éviter les files d’attente.

Ton opinion

0 commentaires