Football – Une amende de 10’000 francs contre le Lausanne-Sport

Publié

FootballUne amende de 10’000 francs contre le Lausanne-Sport

La Commission de discipline de la Swiss Football League inflige une amende au LS, et une fermeture de sa tribune D, pour un match avec sursis. C’est de là que les engins pyrotechniques avaient été tirés le 27 février dernier.

Claude-Alain Zufferey
par
Claude-Alain Zufferey
La tribune et ses engins pyrotechniques lors du match LS – Lucerne du 27 février dernier.

La tribune et ses engins pyrotechniques lors du match LS – Lucerne du 27 février dernier.

Twitter

Suite aux incidents survenus le 27 février lors de la rencontre entre le Lausanne-Sport et le FC Lucerne (1-2), la Commission de discipline de la Swiss Football League (SFL) a décidé jeudi de sanctionner le club Lausannois d’une amende de 10’000 francs ainsi que de la fermeture de la tribune D pour un match avec sursis d’une durée d’un an.

Les Vaudois peuvent recourir contre cette décision auprès du Tribunal de recours dans un délai de 5 jours. Mais dans un communiqué, ils ont précisé qu’ils avaient pris acte de cette décision.

Pour rappel, la rencontre avait été interrompue durant une dizaine de minutes à la 76e suite aux nombreux jets d’engins pyrotechniques sur la pelouse, provenant de la tribune D réservée aux fans du club vaudois, et ayant touché à l’intégrité physique du gardien du FC Lucerne.

Aucun relâchement contre les cas à risque

Dans son jugement, la Commission de discipline fait état d’avoir «considéré positivement le fait que le club a spontanément pris des mesures avant toute décision de la Commission, en ordonnant la fermeture de la tribune D lors du match du 5 mars, qui a opposé le Lausanne-Sport au FC Zurich».

Dans son communiqué, le club «salue que sa décision de fermer la tribune D contre Zurich ait été prise en considération par la Commission dans son jugement». Le FC Lausanne-Sport communique également qu’il ne fera pas recours contre cette sanction, il a déjà informé la Commission de discipline de la SFL dans ce sens.

Le club tient également à souligner qu’il ne relâchera pas son engagement vis-à-vis des comportements à risques. De nombreuses enquêtes sont aujourd’hui ouvertes et menées par les autorités compétentes, elles sont et seront suivies de sanctions. «Il relève néanmoins l’engagement du Kop Sud (dans une communication publique) à prendre les dispositions nécessaires à ce que de tels incidents ne se reproduisent pas», conclut le Lausanne-Sport.

Ton opinion

6 commentaires