Tennis: Ne parlez pas de retraite à Rafael Nadal

Publié

TennisNe parlez pas de retraite à Rafael Nadal

L’Espagnol, battu par Cameron Norrie à la United Cup, n’a pas apprécié la question d’un journaliste sur la fin de sa carrière.

Malgré une défaite en début d’année, Rafael Nadal ne compte pas s’arrêter.

Malgré une défaite en début d’année, Rafael Nadal ne compte pas s’arrêter.

AFP

Rafael Nadal (ATP 2) a manqué sa reprise puisqu’il a été battu par le Britannique Cameron Norrie (ATP 14) 3-6 6-3 6-4 à la United Cup. Après un match de 2 heures 45, il ne s’inquiétait pourtant pas trop de cette défaite, concentré sur l’Australian Open qui ne commence que dans deux semaines.

En revanche, le joueur de 36 ans a fait comprendre aux médias que les questions sur sa retraite commençaient à l’énerver. À un journaliste qui lui demandait pour quelle raison il jouait encore, Nadal a répondu: «Je n’ai pas besoin de continuer à jouer au tennis pour une raison quelconque. Ce qui me pousse à continuer, c’est ma passion pour ce sport. J’ai juste perdu mon match non? Quand je prendrai ma retraite, vous serez informés».

Puis il a précisé: «Ces derniers temps, chaque fois que je viens en une conférence de presse, j’ai l’impression que je dois prendre ma retraite, vous êtes très, très intéressés par cela. Pour l’instant, ce n’est pas le cas. Vous serez informés quand ce sera le cas. N’en parlons pas, car je suis ici pour jouer au tennis et l’heure de la retraite n’a pas encore sonné».

Les journalistes et ses futurs adversaires sont prévenus.

(YDE)

Ton opinion