FOOTBALL: Constantin: «J’espère que je vais cette fois regarder le match jusqu’à la fin!»

Publié

FOOTBALLConstantin: «J’espère que je vais cette fois regarder le match jusqu’à la fin!»

Au moment où Sion accueille Lugano pour la première de Celestini sur le banc valaisan, le boss de Tourbillon s’est fixé un objectif simple. Il s’était éclipsé à la mi-temps contre Saint-Gall (2-7). 

Nicolas Jacquier
par
Nicolas Jacquier
En novembre dernier, Christian Constantin avait quitté Tourbillon à la mi-temps de Sion – Saint-Gall (2-7).

En novembre dernier, Christian Constantin avait quitté Tourbillon à la mi-temps de Sion – Saint-Gall (2-7).

Pascal Muller/freshfocus

À l’occasion de la reprise du championnat, quel visage du FC Sion verra-t-on ce dimanche après-midi contre Lugano?

À Tourbillon, on en était resté sur une magistrale déculottée encaissée contre Saint-Gall le 12 novembre dernier (cuisante défaite 7-2). Cela devait laisser des traces et surtout coûter sa place à Paolo Tramezzani, remplacé depuis par Fabio Celestini.

«En venant en Valais, nos adversaires doivent avoir la boule au ventre.»

Fabio Celestini, nouveau coach du FC Sion

Au moment où Sion ambitionne de reconquérir Tourbillon, le technicien vaudois sait que son équipe a beaucoup à se faire pardonner. Un credo qu’il a répété ce jeudi lors du point presse hebdomadaire. «À domicile, devait-il expliquer en substance, Sion s’est montré peu à l’aise l’an dernier et cela doit changer. En venant en Valais, nos adversaires doivent avoir la boule au ventre. Maintenant, on reste sur un 2-7 que nous devons absolument effacer. On ne peut pas le faire oublier aux supporters mais on doit se faire pardonner.»

Pour Christian Constantin aussi, quelque chose doit changer, à commencer peut-être par l’attitude affichée. On se souvient que le boss du club valaisan avait quitté le stade à la mi-temps du dernier match, estimant en avoir déjà largement assez vu contre Saint-Gall. «J’espère que je vais cette fois regarder le match jusqu’à la fin!» s’exclame-t-il de retour de Kitzbühel où il a assisté aux deux descentes et aux adieux de Beat Feuz.

«J’aimerais que les gars mettent un point d’honneur à retrouver de la fierté.»

Christian Constantin, président du FC Sion

Ce qu’il attend de ce premier rendez-vous de l’année contre Lugano? «J’aimerais que les gars mettent un point d’honneur à retrouver de la fierté, répond CC. Que demander de plus avant que les choses ne se passent?»

En Valais, l’annonce de son dégagement pour juin 2024 n’a pas provoqué une pluie d’offres de repreneurs potentiellement intéressés. «Le gars en Laponie doit toujours être en train d’hiberner», se marre le boss de Tourbillon.

Pour la venue des Tessinois, Celestini devra composer sans Baltazar, Saintini et Balotelli, tous trois suspendus.

Le coup de gueule déplacé de Balotelli


Ton opinion