TélévisionUn Genevois dans «The Voice Kids» ce samedi
Aivan va tenter de convaincre les coachs du télé-crochet de TF1 ce 3 septembre à partir de 21h10.
- par
- F.D.A.
Après Sarah et Thaïs la semaine passée, c’est au tour d’Aivan de tenter sa chance dans «The Voice Kids France». Ce Genevois de 13 ans se considère comme un artiste et un athlète. «Je crée ma musique et j’aime jouer avec les harmonies. Je suis également passionné par le basketball, je fais partie du club Lancy-PLO depuis 4 ans. Je fais du ski, mais je préfère le snowboard», nous confie-t-il.
L’adolescent regarde la version enfant et adulte du télé-crochet depuis son «plus jeune âge». «J’ai été contacté par une personne de la production qui m’a invité à auditionner. On a envoyé des vidéos. Ensuite, ils m’ont invité à Paris en août 2021 pour faire le premier casting et ainsi de suite. J’étais flatté et très heureux.» Il chante et prend des cours depuis qu’il a 7 ans. Il se souvient que sa grand-mère lui interprétait de vieilles chansons de jazz avant l’heure du coucher. Il a donc grandi en écoutant des artistes des années 50 et 70 comme Louis Armstrong, Elvis Presley ou encore Earth Wind and Fire.
Du jazz, du rap et de la pop
Aujourd’hui il écoute du jazz, mais aussi du rap et de la pop. «J’aime aussi la musique des années 80 et le style des habits, je les trouve vraiment stylé.» Son artiste préféré? Michael Jackson. S’il espère plus tard devenir chanteur, il trouverait aussi «vraiment cool» de faire la voix d’un personnage de Disney. «Sinon j’aimerais bien être architecte et j’ai également hâte d’être à l’armée Suisse.»
Concernant son passage sur TF1 ce samedi, il avoue que «c’était extrêmement dur de garder le secret pendant un an». «Je ne pouvais pas dire à mes amis pourquoi je continuais à aller à Paris tous les mois. J’ai aussi raté quelques matches de basket mais ça en valait la peine. Je regardais le match depuis la chambre de l’hôtel pour soutenir mon équipe», explique Aivan.
Avant sa performance il avait «trop le trac», mais se réjouit de regarder le résultat avec toute sa famille et son chien «Nugget». «Mon passage tombe le jour de l’anniversaire de ma grand-mère, le 3 septembre, donc c’est une double célébration et un très beau cadeau. Un de ses rêves était de me voir dans «The Voice».