GrèceLe bilan de la catastrophe ferroviaire s’alourdit à 57 morts
Deux jours après la collision frontale de deux trains dans le centre du pays, les secours font également état d’au moins 56 personnes portées disparues.
La collision frontale entre deux trains en Grèce mardi soir a fait 57 morts, selon un bilan provisoire de la police, qui fait aussi état d’au moins 56 personnes disparues. «Le nombre de morts est de 57», a indiqué jeudi soir la porte-parole de la police, Constantia Dimoglidou, et «il est possible que quelqu’un ait pu être dans le train sans être déclaré disparu par des proches».
Manifestations à Athènes et Thessalonique
Quelque 700 personnes, selon la police, se sont rassemblées jeudi soir devant le siège de la compagnie grecque des chemins de fer Hellenic Train à Athènes pour protester contre les défaillances qui ont conduit à l’accident de trains meurtrier mardi soir. Les manifestants ont observé une minute de silence à la mémoire des victimes, dont de nombreux jeunes, de cette collision frontale entre deux trains dans le centre de la Grèce, a constaté l’AFP.
Environ 2000 manifestants se sont également rassemblés dans la soirée à Thessalonique, dans le nord de la Grèce, a indiqué la police à l’AFP. La manifestation a donné lieu à des jets de pierres et de cocktails Molotov, mais «le calme est désormais revenu», a précisé un porte-parole de la police de Thessalonique, deuxième ville du pays.