Football: Yverdon-Sport arrache un point dans les dernières minutes

Publié

FootballYverdon-Sport arrache un point dans les dernières minutes

Dominés, les Nord-Vaudois ont fait preuve d’efficacité pour repartir de Winterthour avec une unité (1-1). Kevin Carlos a égalisé à la 88e minute sur le seul tir cadré de son équipe.

Ruben Steiger
par
Ruben Steiger
Kevin Carlos a égalisé pour Yverdon-Sport à la 88e minute.

Kevin Carlos a égalisé pour Yverdon-Sport à la 88e minute.

Claudio Thoma/freshfocus

Facile vainqueur du Servette FC le week-end dernier, Yverdon-Sport avait à cœur de cueillir un deuxième succès consécutif sur la pelouse de Winterthour. La formation dirigée par Marco Schällibaum s’est heurtée samedi soir à un adversaire séduisant mais a tout de même décroché un bon point (1-1).

Les Zurichois, qui attaquaient devant leur kop, ont entamé la rencontre tambour battant. Ltaief et Turkes ont mis à contribution Kevin Martin dans les cinq premières minutes de jeu. Le dernier rempart Yverdonnois s’est montré à son avantage dans cette rencontre. Il n’a en revanche rien pu faire sur la seule réussite de ce duel. Une frappe croisée de Samuel Ballet (32e) consécutive à une perte de balle à mi-terrain de Christophe Lungoyi.

Une entrée décisive de Kevin Carlos

Menés, les Nord-Vaudois ont eu de la peine à créer du jeu et mettre en danger la défense adverse. La première occasion franche n’est intervenue qu’à la 81e et une tête trop croisée de Kevin Carlos. L’entrée en jeu de l’attaquant espagnol (71e) représente peut-être le tournant du match.

C’est à partir de cet instant que les Yverdonnois ont fait douter les hommes de Patrick Rahmen. À la 88e, Kevin Carlos a cette fois cadré son coup de tête et a trompé Kuster pour offrir un point presque inespéré à son équipe. Encore une fois, YS est récompensé de n’avoir jamais abdiqué.

Après sept journées, Yverdon pointe au septième rang avec huit unités, comme son opposant du soir.

Winterthour - Yverdon-Sport 1-1 (1-0)

Ton opinion