Ile anglo-normandeL’explosion à Jersey a fait une neuvième victime
Une explosion s’est produite dans la nuit de samedi, dans la capitale de l’île de Jersey. La dernière victime a été extraite des décombres, jeudi.
![C’est une fuite de gaz qui serait à l’origine de l’explosion. C’est une fuite de gaz qui serait à l’origine de l’explosion.](https://media.lematin.ch/4/image/2023/11/08/83cc8551-6d92-45bf-85ad-8b4f7f603c7f.jpeg?auto=format%2Ccompress%2Cenhance&fit=max&w=1200&h=1200&rect=0%2C0%2C990%2C1320&fp-x=0.5&fp-y=0.5&s=97829f25d0f6a6cc1daf68a38e02a126)
C’est une fuite de gaz qui serait à l’origine de l’explosion.
ReutersLa mort d’une neuvième personne après l’explosion et l’effondrement d’un immeuble résidentiel sur l’île anglo-normande de Jersey a été annoncée jeudi, par la police locale, qui estime qu’il s’agissait de la dernière personne encore ensevelie. «Une victime de plus a été confirmée», a indiqué dans un communiqué le chef de la police locale Robin Smith. «Le nombre d’insulaires dont la mort a été confirmée est désormais de neuf».
L’explosion s’est produite dans la nuit de samedi, dans la capitale de l’île, le port de Saint-Helier. Une fuite de gaz pourrait en être à l’origine, des résidents ayant en effet contacté les pompiers, quelques heures avant l’explosion pour se plaindre d’une odeur de gaz. «Nous pensons qu’il n’y a plus d’autres résidents portés disparus», a indiqué Robin Smith, précisant que les recherches «se poursuivront jusqu’à ce que le site ait été entièrement nettoyé».
Deuxième drame
Le chef des pompiers locaux, Paul Brown, a indiqué que des enquêteurs indépendants allaient être saisis de l’affaire. Il s’agit du deuxième drame à frapper l’île, dont l’économie repose sur le secteur bancaire, le tourisme et la pêche, en quelques jours.
Vendredi dernier, les garde-côtes de Jersey avaient mis fin à deux jours de recherche en mer pour retrouver trois marins disparus dans le naufrage de leur bateau, la veille, après une collision avec un ferry. Mardi, la police de l’île a annoncé avoir localisé deux corps au large de l’épave.