Fait diversUne fusillade dans le centre de la Thaïlande fait deux morts et un blessé
Un homme armé a ouvert le feu dans la province de Phetchaburi, mercredi, selon la police locale. Il a été encerclé par les forces de l’ordre qui n’ont pas encore pu le maîtriser.
Deux personnes ont été tuées dans une fusillade en Thaïlande, a indiqué mercredi la police locale, qui a encerclé le tireur. La tuerie a eu lieu à Phetchaburi, à environ 100 kilomètres au sud-ouest de la capitale Bangkok, à environ 15 h locales (9 h en Suisse).
«La police a encerclé la zone… où un homme armé a commencé à tirer, et tué deux hommes et blessé une autre personne», a indiqué le porte-parole de la police nationale, Achayon Kraithong. «La situation est toujours en cours», a-t-il expliqué.
Selon le «Thairath News», le tireur serait un ancien soldat qui devait comparaître devant un tribunal pour une affaire de consommation de drogues.
La Thaïlande, qui possède un taux élevé de possession d’armes à feu, a connu ces derniers mois des incidents similaires. Le royaume a été endeuillé en octobre par la tuerie la plus meurtrière de son histoire récente, lorsqu’un ancien agent de police a tué 36 personnes, dont 24 enfants, dans la province de Nong Bua Lamphu (Nord-Est).