Hockey sur glace: Un but, un assist, la première étoile: Roman Josi a crevé l’écran

Publié

Hockey sur glaceUn but, un assist, la première étoile: Roman Josi a crevé l’écran

Le défenseur bernois de 33 ans a été décisif dans la victoire des Nashville Predators sur la glace du Minnesota Wild (3-2). Les autres Suisses en lice ont tous connu la défaite

Renaud Tschoumy
par
Renaud Tschoumy
Roman Josi a été décisif jeudi soir.

Roman Josi a été décisif jeudi soir.

Getty Images via AFP

Roman Josi a crevé l’écran mercredi soir en NHL. Le défenseur bernois de 33 ans a inscrit un but, délivré un assist et reçu la première étoile du match lors de la victoire de son équipe des Nashville Predators sur la glace du Minnesota Wild (3-2).

Josi a commencé par offrir le 2-1 à son coéquipier Filip Forsberg à la 43e minute du match. Il a ensuite inscrit le «game winning goal» à la 52e minute (3-1). Aligné pendant près de 24 minutes, il a terminé sur un différentiel de +2 et a été décoré de la première étoile du match.

Les autres Suisses engagés jeud soir en NHL ont tous connu la défaite, à commencer par le joueur de centre haut-valaisan Nico Hischier (21’10’’ de temps de jeu/différentiel neutre) et l’ailier appenzellois Timo Meier (19’57’’/0), battus avec les New Jersey Devils face aux Carolina Hurricanes (2-3).

Le défenseur bernois Janis Moser (23’12’’/-1) et les Arizona Coyotes ont perdu 6-3 à Tampa Bay, alors que l’attaquant bernois Philipp Kurashev (16’11’’/-2) et les Chicago Blackhawks se sont inclinés 3-0 à Edmonton.

Les résultats

Ton opinion