Skicross: Fanny Smith deuxième de l’épreuve d’Innichen

Publié

SkicrossFanny Smith deuxième de l’épreuve d’Innichen

La Vaudoise de 31 ans n’a été battue que par la Suédoise Sandra Näslund dans la station italienne. Pas de Suisse en finale du côté masculin.

Renaud Tschoumy
par
Renaud Tschoumy
Fanny Smith

Fanny Smith 

AFP

Fanny Smith (31 ans) a pris la deuxième place du skicross de Coupe du monde disputé ce jeudi à Innichen (ou San Candido), station du Trentin, en Italie. La Vaudoise a été battue, comme d’habitude serait-on tenté d’ajouter, par l’ultra-dominatrice de la spécialité, la Suédoise Sandra Näslund. On trouve à la troisième place la Canadienne Hannah Schmidt et à la quatrième la Française Marielle Berger Sabbatel.

La Grisonne Talina Gantenbein a pris le 7e rang (3e de la petite finale), alors que les Genevoises Sixtine Cousin et Margaux Dumont ont été éliminées en quarts de finale.

Du côté masculin, aucun Suisse n’a réussi à se qualifier pour la grande finale. Éliminé en demi-finale, le Grison Tobias Baur a pris la septième place finale. Le Grison Alex Fiva (chute) et le Bernois Gil Martin avaient été éliminés au stade des quarts de finale, Jonas Lenherr n’ayant pas passé le cap des 8es.

La course a été remportée par le Canadien Jared Schmidt, qui a devancé les Français Nicolas Raffort (2e) et Youri Duplessis Kergomard (3e).

Ton opinion