FranceElle laisse son fils de 13 ans seul et part en vacances en Tunisie
Avant d’aller passer Noël au soleil avec son nouveau fiancé, la maman a laissé des paquets de jambon et de la compote à son garçon, mais lui a coupé le chauffage.
- par
- Michel Pralong
Le 22 décembre 2021, un garçon de 13 ans est découvert seul chez lui par ses deux sœurs majeures qui ne vivent plus à la maison. Leur mère de 47 ans était partie un matin pendant les vacances de Noël alors qu’il dormait, lui laissant un mot pour lui dire qu’elle serait avec son nouveau compagnon pendant deux semaines en Tunisie.
Elle ne l’avait pas laissé sans rien puisqu’il y avait quelques paquets de jambon sous vide, des compotes et même des boîtes de conserve. Qu’il ne pouvait pas cuire puisqu’elle avait coupé le gaz, empêchant également de chauffer la chambre où il dormait. Les sœurs ont appelé les services sociaux, d’autant que leur mère était déjà partie un mois l’été d’avant en laissant son fils seul, raconte «La Voix du Nord».
Cette habitante de Vieux-Condé, près de la frontière belge, a eu six enfants. Les trois filles aînées sont majeures, elle a gardé son fils de 13 ans et ses jumeaux de 8 ans ont été laissés par elle à la garde de leur père qui avait été condamné pour détention d’images pédopornographiques.
Elle ne vient pas au tribunal
C’est en toute logique que la maman a été convoquée le 6 octobre devant le tribunal de Valenciennes pour délaissement d’enfant. «Elle refait sa vie à Nice, elle vit du RSA (revenu de solidarité active) et c’est compliqué pour elle de se déplacer» a dit son avocat pour tenter d’excuser son absence face à l’agacement de la présidente du tribunal. «Elle aura été abandonnatrice jusqu’au bout» a fait remarquer cette dernière.
Celle qui a été décrite comme étant d’une «irresponsabilité totale» a écopé d’un an de prison et un mandat d’arrêt a été lancé contre elle. Son fils, qui souffre de troubles anxieux (seul à la maison, il n’osait pas dormir) avec risque suicidaire, a été placé avec les jumeaux dans un foyer.