Coupe d’Angleterre: Pas de doublé pour City et Akanji, battus par United

Publié

Coupe d’AngleterrePas de doublé pour City et Akanji, battus par United

Manchester United a su prendre sa revanche sur son rival. Dans un remake de la finale de l’an dernier, les Red Devils ont gagné 2-1 à Wembley.

Adrien Schnarrenberger
par
Adrien Schnarrenberger
Le duel des chauves a tourné à l’avantage de l’entraîneur de Manchester United.

Le duel des chauves a tourné à l’avantage de l’entraîneur de Manchester United.

AFP

Manchester United a évité avec brio la saison blanche. Les hommes d’Erik ten Hag ont su profiter de leur seule occasion de soulever un trophée, celui de la Coupe d’Angleterre, en venant à bout de leurs rivaux de City, 2-1 à Wembley.

La finale aurait pu très mal commencer pour les Red Devils: après 45 secondes de jeu, Erling Haaland s’écroulait dans les 16 mètres après un duel avec Lisandro Martinez. Mais l’arbitre Andrew Madley a tout de suite indiqué qu’il ne jugeait pas l’action fautive, au grand dam de Pep Guardiola.

Manchester United a ensuite fait le dos rond, et a bénéficié du coup de pouce bienvenue du gardien adverse Stefan Ortega. Le remplaçant d’Ederson, blessé, a décidé de sortir de ses cages à contre-temps alors que Guardiol avait devancé Garnacho au duel. Mais le défenseur de City avait placé sa tête pour prolonger le ballon jusqu’à son gardien, laissant l’attaquant adverse ajuster le but vide.

Manuel Akanji remplaçant

Le deuxième but des Red Devils ne doit, lui, rien au champion d’Angleterre: une inspiration géniale de Bruno Fernandes a permis au jeune Kobbie Mainoo de doubler la mise et d’offrir à United une douce revanche de la finale de l’an dernier, également remportée 2-1 mais par les Citizens.

Trop peu inspirés en attaque, à l’image d’un Erling Haaland qui n’a pu qu’ajuster la transversale en début de deuxième mi-temps alors qu’il était en excellente position, les joueurs de Pep Guardiola en resteront à un titre cette saison, celui de champion d’Angleterre.

Même si Jérémy Doku, entré en jeu à la mi-temps en compagnie de Manuel Akanji, a pu réduire le score à la 85e minute, cela n’a pas suffi pour empêcher Bruno Fernandes et ses coéquipiers de soulever le trophée. L’international suisse a tenté de jouer les sauveurs dans les arrêts de jeu d’une frappe des 20 mètres, mais son envoi a terminé dans les tribunes.

Ton opinion