Football – Espagne: un joueur heurté par une barre, le match est arrêté

Publié

FootballEspagne: un joueur heurté par une barre, le match est arrêté

Le derby sévillan en huitièmes de finale de la Coupe du Rois n’est pas allé à son terme à cause d’un projectile venu des gradins.

afp/Sport-Center
par
afp/Sport-Center
Le match a été interrompu après de longues discussions.

Le match a été interrompu après de longues discussions.

AFP

Le derby andalou entre le Betis Séville et le Séville FC comptant pour les 8es de finale de la Coupe du Roi a été définitivement arrêté à la 39e minute, après qu’une barre a été lancée sur la tête de Joan Jordan.

L’Argentin Alejandro «Papu» Gomez a ouvert la marque pour le Séville FC à la 35e, mais le milieu offensif français Nabil Fekir a égalisé quelques minutes plus tard sur un corner direct (39e).

Alors que les joueurs commençaient à se diriger vers le rond central après avoir célébré le but, une barre lancée depuis les gradins du stade Benito-Villamarin (celui du Betis Séville) a heurté la tête du milieu de terrain du Séville FC Joan Jordan.

D’après les images diffusées à la télévision, l’arbitre Ricardo de Burgos Bengoechea a ramassé la barre, qui semblait faite de plastique, l’a déposée sur la touche et a commencé à discuter avec les responsables du stade.

Les joueurs du Séville FC se sont dirigés vers les vestiaires et ceux du Betis ont attendu sur la pelouse la décision de l’arbitre, afin de savoir si la rencontre allait être suspendue ou si elle allait reprendre.

Dans les autres matches de la soirée, Majorque a battu l’Espanyol Barcelone 2-1, le Rayo Vallecano s’est imposé à Girona 2-1 et Cadiz a vaincu aux tirs au but (4-2) le Sporting Gijon.

Ton opinion