États-UnisLe conducteur qui a percuté le convoi présidentiel était ivre
Dimanche soir, dans le Delaware, un SUV a percuté une berline du convoi du président des États-Unis, Joe Biden. L’automobiliste est poursuivi pour conduite en état d’ivresse et inattention.
Le chauffeur de la voiture – un SUV – qui a percuté, dimanche, à Wilmington, dans le Delaware, un véhicule du convoi du président des États-Unis Joe Biden est poursuivi pour conduite en état d’ivresse et inattention au volant, a indiqué, lundi, la police locale.
Cette collision accidentelle a été provoquée par un homme de 46 ans de la ville où se trouve le quartier général de campagne de Joe Biden. Elle s’est produite au moment où le président démocrate, candidat à sa réélection en 2024, s’apprêtait à quitter les lieux.
L’accident, survenu à une intersection proche du QG de campagne, à quelques dizaines de mètres du président, a provoqué un fort bruit, semblable à une détonation. Des agents ont aussitôt intercepté la voiture et braqué leurs armes sur le conducteur.
Rapidement évacués
Le personnel de sécurité a aussitôt précipité le président dans un véhicule qui l’attendait et l’a éloigné du bâtiment, situé dans le centre de Wilmington. «Le président et la première dame vont bien», avait rapidement déclaré un responsable de la Maison-Blanche.
Rassemblés sur le trottoir, devant les bureaux de campagne, où Joe et Jill Biden avaient soupé avec leur équipe, des journalistes venaient de terminer d’interroger le président à la sortie quand a retenti le bruit de la collision, laissant apparaître une expression de surprise sur son visage.