FootballYakin: «L’important, c’était la qualification, le reste ne m’intéresse pas»
Avant le Roumanie-Suisse de ce mardi soir (20h45), le sélectionneur a botté en touche concernant son avenir.
- par
- Daniel Visentini - Bucarest
Murat Yakin, malgré la qualification officielle samedi, il y a des critiques qui vous sont adressées et une discussion prévue avec l’ASF concernant votre avenir à la tête de la sélection. Pensez-vous que ce Roumanie-Suisse pourrait être votre dernier match à la tête de l’équipe de Suisse?
1. Nous sommes qualifiés pour l’Euro et c’était le plus important. 2. On l’a mérité, on y est, en ayant pratiqué du foot. Le reste ne m’intéresse pas, je vous laisse les commentaires.
La discussion du mois de décembre, dixit Pierluigi Tami, directeur des équipes nationales, va porter sur les résultats obtenus et sur le développement de l’équipe. Quel regard portez-vous sur le développement de la Suisse?
Je vais me répéter: on s’est qualifié. Il y a maintenant un match contre la Roumanie. C’est le plus important. Je ne parle pas du reste.
Que pensez-vous de ce match contre la Roumanie pour la première place du groupe I?
Nous visons cette première place, avec une victoire. Cela aurait une grande signification, nous voulons nous battre pour cela. Les Roumains ont des joueurs forts, dangereux. Ils sont déjà qualifiés pour l’Euro 2024, comme nous. Il faut les respecter. Mais nous avons aussi des joueurs forts et dangereux.
C’est le troisième match en une semaine. Comment gérez-vous la fraîcheur de vos joueurs?
Cela fait beaucoup, oui, avec les voyages, les hôtels. Je dois faire attention, il faut protéger les joueurs, regarder qui peut encore apporter quelque chose, qui a toujours le rythme nécessaire ou pas. J’aurai des alternatives possibles, le cas échéant.