Royaume-UniDeux policiers poignardés dans le centre de Londres, un homme arrêté
Deux policiers ont été attaqués, tôt vendredi, dans le centre de Londres et hospitalisés, a annoncé la police londonienne, ajoutant qu’un homme «avec un couteau» a été arrêté, sans relation avec le terrorisme.
Vers 6h, heure locale (7h en Suisse), ce vendredi, un homme a poignardé deux policiers à Londres, dans le quartier de Leicester Square, non loin de Buckingham Palace. «Deux officiers sont actuellement soignés à l’hôpital et un homme a été arrêté», a indiqué la Metropolitan Police.
Selon le site Internet de la BBC, la vie des deux agents n’est pas en danger. Le maire de Londres, Sadiq Khan, a qualifié l’attaque de «tout à fait effroyable» à un «moment crucial pour notre pays». L’agresseur est également soupçonné d’avoir auparavant agressé un secouriste. Un Taser a été utilisé contre lui, et il est également traité à l’hôpital, selon Scotland Yard.
Toujours selon la BBC, un agent de sécurité, qui ne souhaite pas être nommé, a déclaré qu’on lui a dit «qu’un homme armé d’un couteau avait essayé de dévaliser un magasin dans le coin. Le magasin a appelé les policiers et il les a poignardés quand ils sont arrivés.»
Gigantesque dispositif de sécurité pour les funérailles
Cette agression intervient au moment où un gigantesque dispositif de sécurité est déployé dans la capitale britannique en amont des funérailles, lundi, de la reine Elizabeth II. Plusieurs centaines de dirigeants et de têtes couronnées du monde entier doivent assister à la cérémonie, qui s’annonce comme un «défi massif», selon le nouveau patron de la police londonienne, Mark Rowley. Car des milliers de policiers ont été réquisitionnés pour ces funérailles nationales.