Hockey sur glaceLe ZSC cible Chris DiDomenico, le moteur de Gottéron
Les Zurichois ne manquent pas une occasion de malmener Chris DiDomenico, le meilleur joueur des Dragons. Acte III ce mardi à Fribourg (20h), le ZSC mène 2-0 dans la série.
- par
- Cyrill Pasche
Chris DiDomenico, qui carbure à deux points par match depuis le début des play-off (14 points en 7 matches), a été rudoyé et malmené comme rarement lors de l’acte II remporté par les ZSC Lions dimanche au Hallenstadion. Les Zurichois ciblent-ils ouvertement le Canadien, connu pour son tempérament volcanique? Rikard Grönborg, le coach des ZSC Lions, respire un bon coup avant de botter en touche avec un sourire au coin des lèvres qui en dit long: «DiDomenico, c’est le moteur de Fribourg-Gottéron, c’est le facteur X de cette équipe. Forcément, quand il est sur la glace, il faut toujours garder un œil sur lui…»
Coups bas et échauffourées
Dimanche, les hockeyeurs zurichois ont même fait du zèle. S’ils ont effectivement gardé un oeil sur le meilleur joueur des Dragons, ils n’ont manqué aucune occasion de le rudoyer. A l’image de Reto Schäppi, qui s’est rué sur le Canadien en début de match sans raison après un arrêt du gardien du ZSC, Ludovic Waeber. Les deux joueurs ont terminé sur le banc des pénalités, même si DiDomenico n’a pas été l’instigateur de l’échauffourée. Pour le ZSC, une tactique payante. Après les 65 minutes d’un match perdu 3-2 après prolongation, DiDomenico avait fait connaissance avec la moitié de l’équipe zurichoise, à commencer par Reto Schäppi et les frères Chris et Phil Baltisberger.
Christian Dubé, de son côté, n’a pas du tout apprécié certaines scènes impliquant son topscorer. Mais le coach des Dragons n’a pas voulu rajouter de l’huile sur le feu. «Il faudra voir comment nous pouvons régler cela», a soufflé le coach des Dragons. Une façon de dire que les coéquipiers de «DiDo» devront à leur tour hausser le ton dès mardi et mieux «protéger» le joueur clé de l’équipe? C’est bien possible.
Même s’il est la cible privilégiée des Zurichois depuis le début de la série, DiDomenico a brillamment réussi à garder son calme jusqu’ici. Reste que les intentions du ZSC sont très claires: pousser le top scorer des Dragons à la faute.