FranceLe célèbre avocat Hervé Temime est décédé
Ténor du barreau, il était intervenu dans de grandes affaires, telles que Clearstream, les écoutes de Nicolas Sarkozy, la défense de Roman Polanski ou encore celle de Bernard Tapie. Il avait 65 ans.
- par
- Laurent Siebenmann
Un des plus grands avocats français, Hervé Temime, est décédé ce lundi à 65 ans. Sa mort a été annoncée par sa famille, puis par le garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti. L’homme de loi était hospitalisé depuis quelques semaines.
«Le barreau est orphelin. Hervé Temime vient de nous quitter, écrit Eric Dupond-Moretti. Il était un immense avocat. Il a marqué toute une génération par son intelligence, son humanité et son talent. Je pense affectueusement à sa famille et à ses proches.»
Ténor du barreau, Hervé Temime était intervenu dans de grandes affaires telles que Clearstream, les écoutes de Nicolas Sarkozy, la défense de Roman Polanski ou encore de Bernard Tapie. Il avait également défendu des célébrités comme Alain Delon, Laura Smet et Catherine Deneuve.
Grand orateur, il était apprécié du monde des médias et était fréquemment invité sur les plateaux de télévision.
Hervé Temime était né en 1957, à Alger puis arrivé en France à 4 ans. Il avait commencé sa carrière en 1979, avec pour vocation de «sauver des têtes», à une époque où, en France, on les coupait encore.