MusiqueBlinding Lights de The Weeknd est devenu le son le plus écouté sur Spotify
Le titre sorti fin 2019 devance désormais «Shape Of You» d’Ed Sheeran, qui a détenu le record pendant plus de quatre ans.
- par
- L. F.
The Weeknd débute la nouvelle année en tant que roi de Spotify. En effet, «Blinding Lights» est devenu le morceau le plus écouté sur la plateforme. Avec 3,332 milliards de streams, il devance désormais «Shape of You» d’Ed Sheeran, qui a occupé le trône durant quatre ans et demi. Les deux chansons sont les seules à avoir dépassé les trois milliards d’écoutes sur Spotify.
Pour célébrer la nouvelle, The Weeknd a écrit sur Twitter le 1er janvier: «Bonne année à Blinding Lights. La chanson la plus diffusée de tous les temps ce soir.»
Déjà un record en 2021
Sorti fin 2019, «Blinding Lights», avec son clavier tout droit sorti des années 80, est issu du quatrième album du chanteur canadien, «After Hours», injustement boudé par les Grammy Awards. Le morceau a atteint la 1re place des hit-parades dans 34 pays, dont la Suisse. En 2021 il a passé plus de 100 semaines en tête du Billboard Hot 100 aux États-Unis, détrônant «The Twist» de Chubby Checker, installé à son sommet depuis 1960.