VoileSur le pont avec Alan Roura
Le marin suisse nous a accueillis à bord de son tout nouveau bateau dont les nouvelles couleurs seront dévoilées la semaine prochaine. Et ça décoiffe.
- par
- Grégoire Surdez
C’est une chance immense. Un privilège. Vivre le temps d’une journée la vie d’un marin au long cours. Alan Roura a accepté de nous embarquer à bord de son dernier bijou, l’ancien Hugo Boss d’Alex Thomson. Racheté pour plusieurs millions d’euros, le monocoque ultramoderne va lui permettre de viser la victoire lors de chaque course.
Pour le Genevois, «c’est une pression mais surtout un immense bonheur de pouvoir bénéficier d’un tel engin.» Un mécène, suisse, a rendu possible l’impossible. Un gros sponsor principal, suisse lui aussi, va lui permettre de voir venir jusqu’au prochain Vendée Globe (2024).
Basé à Lorient, Alan Roura a pu relancer un gros projet après la fin de la belle aventure avec La Fabrique. Juste avant de mettre le monocoque au sec, pour lui dessiner ses nouveaux habits, nous avions pu grimper à bord de ce bateau hors du commun, développé par l’un des tout meilleurs marins de sa génération, le Britannique Alex Thomson.
Alan Roura nous avait prévenus: «Ça envoie du lourd!» Il n’avait pas menti.