États-UnisAffaire Alec Baldwin: «Pas un jour ne passe sans que j’y pense»
L’acteur, qui a tué Halyna Hutchins lors du tournage d’un film, évoque une fois de plus le drame dans une vidéo postée sur Instagram.
«Pas un jour ne passe sans que j’y pense», a confié Alec Baldwin dans une vidéo postée le 24 décembre sur Instagram. L’acteur est revenu sur le drame qui s’est déroulé le 21 octobre dernier, lors du tournage de «Rust». Le comédien a tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins avec un revolver chargé d’une balle réelle.
Fatigué, Alec Baldwin a expliqué avoir reçu des «centaines d’e-mails» de ses proches, de ses amis, de collègues du cinéma hollywoodien dont, parfois, il n’avait pas entendu parler «depuis un bon moment», des paroles pleines de bienveillance et de prières face à cette «situation difficile».
«Tout ce qui m’importe, ce sont ma femme et mes enfants, ainsi que d’avancer dans ma vie et essayer de traverser cette période difficile, cette période vraiment difficile», a-t-il dit avant d’ajouter: «J’ai hâte que certains aspects de cela soient derrière moi», poursuit-il, la voix éraillée. «Bien sûr, pour tous ceux qui sont impliqués, cela ne sera jamais derrière nous parce qu’une personne est décédée si tragiquement.»
Aucune arrestation n’a eu lieu à ce jour
Les policiers américains chargés de l’enquête ont été autorisés à saisir le téléphone portable de l’acteur. Un mandat émis mi-décembre estime qu'«il peut y avoir dans le téléphone des preuves» se rapportant à cette affaire, comme des messages ou des e-mails envoyés ou reçus par Alec Baldwin concernant la production de «Rust». Aucune arrestation n’a eu lieu à ce jour dans ce dossier mais des poursuites pénales ne sont pas exclues au cas où des responsabilités seraient établies, avaient souligné peu après le drame les services de la procureure de Santa Fe.