Hockey sur glace: Fischer laisse Hofmann à la maison, fin de l’aventure pour Mottet et Le Coultre

Publié

Hockey sur glaceFischer laisse Hofmann à la maison, fin de l’aventure pour Mottet et Le Coultre

Le sélectionneur Patrick Fischer n’a pas retenu Grégory Hofmann pour les Mondiaux en Finlande qui débutent le 13 mai. Killian Mottet et Simon Le Coultre ont été retranchés après la victoire de jeudi en amical contre la Finlande. 

Cyrill Pasche
par
Cyrill Pasche
Patrick Fischer a tranché: Grégory Hofmann, à droite, n’a pas été retenu avec l’équipe de Suisse en vue des Mondiaux.

Patrick Fischer a tranché: Grégory Hofmann, à droite, n’a pas été retenu avec l’équipe de Suisse en vue des Mondiaux. 

Claudio Thoma/freshfocus

Patrick Fischer a effectué un premier cut après la victoire 3-2 de jeudi contre la Finlande. Le Fribourgeois Killian Mottet et le Vaudois de Genève-Servette, le défenseur Simon Le Coultre, ne poursuivront pas l’aventure avec l’équipe de Suisse et rentrent au pays. 

Quatre nouveaux joueurs rejoignent l’équipe à Stockholm pour les deux derniers matches de préparation en vue des Mondiaux (samedi contre la Suède, dimanche contre la Tchéquie): Nico Hischier (New Jersey Devils), Denis Malgin (ZSC Lions), Christian Marti (ZSC Lions), Timo Meier (San Jose Sharks), Jonas Siegenthaler (New Jersey Devils) et Pius Suter (Detroit Red Wings).

Hofmann pas retenu

Les trois champions de Suisse, les attaquants Dario Simion et Fabrice Herzog ainsi que le gardien Leonardo Genoni se joindront à l’équipe la semaine prochaine. Grégory Hofmann n’a quant à lui pas été retenu par Fischer. Le Romand du EV Zoug avait été très décevant aux JO à Pékin et peu en vue durant les play-off avec l’équipe de Suisse centrale. «Grégory aurait voulu participer au Championnat du monde. Nous avons toutefois décidé d’un commun accord qu’il avait besoin prendre une pause», a expliqué Patrick Fischer dans un communiqué. Quant à Philipp Kurashev (Chicago Blackhawks), il a été testé positif au Covid et sa participation est pour l’instant incertaine. 

Pour des raisons médicales, Patrick Fischer doit en outre renoncer aux services de trois finalistes des ZSC Lions: Sven Andrighetto (hanche), Denis Hollenstein (genou) et Yannick Weber (pied). 

La sélection suisse pour les matches du weekend:

Ton opinion