Hockey sur glaceLausanne avec Boltshauser face à Ambri
Le gardien au No 29 a été préféré à Tobias Stephan pour le troisième acte décisif des préplay-off de mardi soir à la Vaudoise aréna.
- par
- Jérôme Reynard
Le LHC alignera Luca Boltshauser au poste de gardien de but, mardi soir, pour le troisième acte décisif des préplay-off face à Ambri. Selon nos informations - confirmées par John Fust -, le dernier rempart au No 29 a été préféré à Tobias Stephan par le staff technique lausannois.
Le second cité avait démarré la série vendredi (défaite 1-2; 88,89% d’arrêts), avant de céder sa place à son coéquipier pour le match de la Gottardo Arena (victoire 2-1; 95,83% d’arrêts).
«Boltsi avait enchaîné trois blanchissages avant de tomber malade et de devoir déclarer forfait pour les deux dernières rencontres de la saison régulière. Aujourd’hui, c’était la première fois qu’il était à 100% depuis cette mésaventure», nous avait expliqué John Fust, dimanche, pour justifier son changement de gardien.
Bozon rétabli
Le coach ontarien a donc réitéré sa confiance en son No 29, lequel semble être celui qui a la main la plus chaude, en ce moment, du côté des Lions.
Indisponible pour l’acte II et annoncé incertain pour la rencontre décisive de mardi à la Vaudoise aréna, Tim Bozon devrait également être de la partie. Coup d’envoi à 19h45 avec comme enjeu une place en quarts de finale des play-off face à FR Gottéron.