GenèveCéline Amaudruz attaquée à la tarte lors d’un débat
Invitée à l’Université pour s’exprimer, mercredi, la présidente de l’UDC genevoise a failli être entartée par un groupe de perturbateurs masqués.
Un nouvel événement organisé à l’Université de Genève (Unige) a été pris d’assaut par un groupe d’inconnus. Après deux conférences interrompues par des militants, en avril et en mai dernier, cette fois, c’est une joute oratoire qui a été ciblée. Mercredi, alors que la présidente de l’UDC genevoise Céline Amaudruz était invitée par le Club de Débat de l’alma mater, des individus masqués et encapuchonnés se sont introduits dans la salle et ont tenté de l'entarter.
Malgré l’intervention de membres de l'association, deux perturbateurs sont parvenus à forcer le passage, selon une information du «Blick» et du «GHI». La tarte leur a été enlevée des mains, mais l'un d'eux aurait jeté une substance chimique sur l’assistance, avant de crier à plusieurs reprises des propos antifascistes et des paroles insultantes. Les auteurs ont ensuite pris la fuite. L’incident n’a fait aucun blessé. Le comité du club genevois déplore cet événement et invite l'Unige à appliquer des sanctions adéquates. Après cette interruption, la rencontre, qui avait pour thème la neutralité suisse, a pu suivre son cours.