Un mort et des blessés dans la tempête qui a ravagé La Chaux-de-Fonds

Publié

NeuchâtelUn mort et des blessés dans la tempête qui a ravagé La Chaux-de-Fonds

Les dégâts sont considérables et de «nombreux blessés» sont à déplorer a indiqué la police neuchâteloise.

R.M.
par
R.M.

Peu avant 11 h 30, un très violent orage s’est abattu sur La Chaux-de-Fonds. MeteoNews dit suspecter «une tornade ou un downburst (rafale descendante) extrême» et parle d’une rafale de vent qui aurait été mesurée à 217 km/h. Et de préciser qu’il y a d’importants dégâts, avec des toits arrachés.

Selon RTN, une grue de chantier est tombée près de la gare, «écrasant au moins deux voitures» dans sa chute. La police cantonale neuchâteloise a confirmé cette information, en indiquant que la chute de cette grue a surtout provoqué le décès d’une personne. De «nombreux blessés» sont aussi déplorés, est-il précisé.

«ArcInfo» précise de son côté que «des arbres ont littéralement été sciés, les tuiles ont volé et des véhicules ont été endommagés.» D’impressionnantes images ou vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent la violence de l’orage.

«Suite à un violent orage sur La Chaux-de-Fonds de nombreuses opérations de secours sont en cours! Merci d’éviter le secteur! Des perturbations de trafic sont à prévoir!» a indiqué vers 13 heures la police cantonale neuchâteloise sur Twitter.

 

Ton opinion