JuraUn enseignant du Collège de Delémont admet un «dérapage»
Une relation consentie avec un élève en dehors des activités scolaires lui coûte une incarcération, une suspension et une procédure de licenciement.
- par
- Vincent Donzé
Un enseignant du Collège de Delémont a admis ce qu’il nomme un «dérapage», soit une relation sexuelle avec un élève. Les faits révélés par «Le Quotidien Jurassien» se sont déroulés lors de l’année scolaire précédente. Emprisonné début novembre, l’enseignant inculpé a été libéré la semaine dernière.
La veille de Noël, les parents d’élèves ont reçu un courrier du chef du Service de l’enseignement et du directeur adjoint du collège: «Nous vous informons qu’une procédure pénale a été ouverte à l’encontre d’un enseignant du Collège pour des faits de mœurs». Avec cette précision: «Toutes les mesures ont été prises dans les délais requis».
L’enseignant a été suspendu sitôt l’affaire connue et une procédure de licenciement est en cours. L’élève concerné a terminé sa scolarité l’été dernier. Le «QJ» évoque une seule relation consentie en dehors des activités scolaires.