DrameHilaria Baldwin: «Alec a vécu une chose vraiment traumatisante»
La femme d’Alec Baldwin fait tout son possible pour protéger l’état psychologique de son mari, après l’accident qui a coûté la vie à Halyna Hutchins.
Hilaria Baldwin craint que l’acteur ne développe un trouble de stress post-traumatique (TSPT) après avoir accidentellement tiré sur Halyna Hutchins lors du tournage de «Rust». L’arme à feu qu’il a utilisée sur le plateau contenait une balle réelle alors qu’on lui avait confirmé que le pistolet était «froid», c’est-à-dire sans danger. Il a tué la femme de 42 ans, et a blessé le réalisateur Joel Souza.
Dans sa première interview sur la tragédie, Hilaria Baldwin a déclaré samedi 30 octobre au «New York Post» qu’elle a embarqué leurs six enfants dans une voiture le lendemain du drame. Elle a ensuite conduit sans destination en tête, et a finalement atterri à Manchester, dans le Vermont, où son mari les a rejoints plus tard.
Elle a expliqué qu’elle avait décidé de quitter New York pour protéger sa famille de la pression des médias et lui laisser l’espace nécessaire pour gérer la tragédie. «J’ai emmené (Alec) ici parce que nous devons pleurer la mort d’Halyna, a-t-elle déclaré. Alec a vécu une chose vraiment traumatisante, et j’essaie de limiter le TSPT. Vous regardez ce qui arrive aux soldats et aux policiers quand quelque chose comme ça se produit, c’est traumatisant. Nous sommes juste venus ici pour le calme… Il a besoin d’espace pour que je puisse prendre soin de lui et de sa santé mentale. C’est une chose horrible qui est arrivée. Alec se sent vraiment mal.»
«Nous voulons des réponses plus rapidement»
La professeure de yoga a ajouté qu’ils attendent avec impatience les résultats de l’enquête du shérif de Santa Fe pour obtenir les réponses dont ils ont désespérément besoin. «Nous ne savons pas ce qu’il s’est passé et nous avons les mêmes questions que tout le monde. Nous voulons des réponses plus rapidement que quiconque. Nous devons respecter le processus des autorités, a-t-elle déclaré. Alec a fait des films avec des armes à feu pendant 40 ans. Rien de tel ne s’est jamais produit. Il ne devrait y avoir aucune probabilité que cela se produise.»
Plus tôt dans la journée, Alec Baldwin a donné sa première interview face caméra sur l’incident, s’adressant aux paparazzi au bord de la route à Manchester aux côtés de son épouse. Il a mis en doute la reprise du tournage de «Rust» et a déclaré son soutien pour que de nouvelles mesures visant à améliorer la sécurité des armes à feu sur les plateaux de tournage soient mises en place. «C’était mon amie, a-t-il déclaré à propos d’Halyna Hutchins. Le jour où je suis arrivé à Santa Fe pour commencer à tourner, je l’ai emmenée dîner avec Joel, le réalisateur. Nous étions une équipe très bien huilée qui faisait un film ensemble et puis cet horrible événement s’est produit.»
Il a ajouté qu’il était en «contact constant» avec le mari et père du fils de neuf ans de la victime, Matthew, et qu’il parlait tous les jours à la police.