Le parc à vélos de Bienne ne remplit plus son office

Publié

Canton de BerneLe parc à vélos de Bienne ne remplit plus son office

Le serveur ayant rendu l’âme, la sécurité contre le vol n’est plus garantie depuis un mois dans la station de la gare.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé

En raison d’une panne technique, la station de vélos de la gare de Bienne n’est plus protégée contre le vol depuis un mois. Elle est officiellement «hors service jusqu’à nouvel ordre». Selon le «Bieler Tagblatt», les voleurs peuvent se servir…

Située à l’entrée d’un parking, la station de vélo de la gare est le seul local où il est possible d’enfermer son vélo en toute sécurité dans un local verrouillé. Son accès est normalement réservé aux clients munis d’un badge à 100 francs par an, mais sa porte n’étant plus verrouillée, la station est accessible à tout le monde.

Bien fermer les vélos

Des vélos ont été volés, comme l’a confirmé l’entreprise Apcoa. Pour parer au plus pressé, cet exploitant invite les usagers à «bien cadenasser les vélos» et à «sécuriser les objets» tels que les casques et les sacs, sans laisser de valeurs sur le vélo.

Le prestataire technique n’est plus disponible et l’exploitant n’est pas parvenu à en dénicher un nouveau. Propriétaire de la station de vélos, la Ville de Bienne participe à la recherche d’une solution.

Ton opinion

3 commentaires