BerneAprès les assurances, la Poste s’allie avec une nouvelle banque
Les offices postaux suisses proposent des assurances et des produits financiers. Désormais on pourra y acquérir des cartes de crédit.
À compter du 18 octobre, la Poste et le groupe bancaire suisse Cornèr Banque se lancent dans un nouveau partenariat. Les clients pourront acheter et recharger des cartes prépayées Cornèrcard dans 154 filiales de la Poste dans toute la Suisse. Et dès la mi-novembre est prévue la vente de cartes de crédit dans 20 filiales de la Poste. En outre, les collaborateurs de ces filiales transmettront les coordonnées à Cornèr Banque ou Cornèrtrader pour la clientèle intéressée par des solutions d’épargne ou du trading en ligne. En août, la Poste avait conclu un partenariat avec l’assureur Sympany. Assura est également partenaire avec la Poste, tout comme la Banque Migros et l’organisme SwissCaution.
Conformément à la stratégie «Poste de demain», communiquée en 2020, l’ouverture du réseau à d’autres prestataires fait partie des orientations stratégiques de la Poste. Ainsi, au cours de la période actuelle, il est prévu de stabiliser le réseau de filiales à environ 800 filiales en exploitation propre. Les partenaires profitent de l’infrastructure de la Poste ainsi que des prestations de conseil et de service assurées par son personnel (prise de rendez-vous, mutations d’adresses, etc.), en ayant la possibilité, même à l’ère du numérique, de proposer à leur clientèle un contact physique par le biais du réseau de filiales de la Poste.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé·e sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.