Guillaume Hoarau est de retour dans le football suisse

Publié

TVGuillaume Hoarau est de retour dans le football suisse

L’ancien attaquant d’YB et du FC Sion devient consultant pour blue Sport. Le gardien Kevin Fickentscher est l’autre renfort de la chaîne privée, diffuseur du championnat suisse et de la Ligue des champions.

Ugo Curty
par
Ugo Curty
Guillaume Hoarau a fini sa riche carrière au FC Sion en 2022.

Guillaume Hoarau a fini sa riche carrière au FC Sion en 2022.

freshfocus

Revoilà Guillaume Hoarau! L’attaquant français, retraité en 2022, retrouve le championnat suisse de football dans un nouveau rôle. À 39 ans, il rejoint l’équipe de blue Sport en Suisse romande. La chaîne qui diffuse, entre autres, la Super League et la Ligue des champions, annonce aussi le recrutement de Kevin Fickentscher. Les deux hommes se connaissent bien. Le gardien, aujourd’hui en poste avec l’équipe M21 valaisanne, avait joué avec l’attaquant au FC Sion.

«Les téléspectateurs pourront découvrir Guillaume Hoarau et Kevin Fickentscher dans les différentes émissions, mais aussi en qualité de co-commentateurs lors de rencontres de foot suisse et international», précise blue dans un communiqué envoyé ce lundi.

«Apporter de la joie»

Guillaume Hoarau avait quitté le championnat suisse sur la pointe des pieds en 2022, après une dernière saison presque blanche au FC Sion. Il avait pris sa retraite professionnelle dans la foulée. Au total, l’attaquant français a inscrit 12 buts en 34 rencontres en Valais. L’ancien joueur du PSG avait relancé sa carrière à Berne en 2014, où il a laissé une trace indélébile (118 goals en 188 apparitions).

«Je tourne une nouvelle page, je vais me découvrir dans un autre contexte, explique le buteur dans une vidéo réalisée par blue. Je suis quelqu’un d’assez simple et d’assez spontané. Je vais essayer de garder ça, de rester moi-même. Le but est d’essayer d’apporter de la joie. La télé est un divertissement. J’aime bien quand ça vit, quand il y a de l’énergie.»

Hoarau a grandi avec Roland, Larqué et Gilardi

Le Réunionnais, musicien amateur doublé d’une personnalité très extravertie, cite les consultants français Habib Beye et Christophe Dugarry comme source d’inspiration pour leur capacité à «donner des avis forts et tranchés sans pour autant manquer de respect aux gens». «J’ai aussi grandi avec les voix de Thierry Roland, Jean-Michel Larqué et Thierry Gilardi.»

Ton opinion

9 commentaires