Hockey sur glaceIvre au volant de sa voiturette de golf, il ne sera pas poursuivi
Nouvel entraîneur de Roman Josi aux Nashville Predators, Andrew Brunette avait été interpellé en février. Il vient d’apprendre que les accusations avaient été abandonnées.
- par
- Renaud Tschoumy
Nouvel entraîneur des Predators de Nashville, club dans lequel le défenseur suisse Roman Josi s’apprête à disputer sa 13e saison, Andrew Brunette a appris mercredi qu’il ne se serait pas poursuivi pour conduite dangereuse, alors qu’il avait été arrêté au volant d’une… voiturette de golf!
Les faits remontent au 1er février dernier. Andrew Brunette, alors instructeur aux New Jersey Devils, avait été interpellé par des policiers du comté de Broward, en Floride. Brunette avait eu un échange de paroles plutôt musclé avec les représentants de l’ordre quand ces derniers lui avaient demandé de souffler dans l’éthylomètre (voir vidéo ci-dessous).
Où l’histoire ne manque pas de piquant, c’est que Brunette a été arrêté au volant d’une… voiturette de golf! Il n’a pas respecté la signalisation, oubliant quelques stops, ce qui a incité les policiers à intervenir.
Mais Brunette va échapper à toute poursuite. Il a appris mercredi qu’il ne devrait finalement pas répondre de «conduite avec les facultés affaiblies», les accusations qui pesaient sur lui ayant été tout simplement abandonnées.