Football - L’avenir de Shaqiri à Lyon s’assombrit encore davantage

Publié

FootballL’avenir de Shaqiri à Lyon s’assombrit encore davantage

Le club rhodanien a officialisé lundi l’arrivée de Romain Faivre jusqu’en 2026. Le milieu de terrain français sera en concurrence directe avec l’international suisse.

Chris Geiger
par
Chris Geiger
Xherdan Shaqiri aura-t-il encore beaucoup de temps de jeu à Lyon`?

Xherdan Shaqiri aura-t-il encore beaucoup de temps de jeu à Lyon`?

AFP

Xherdan Shaqiri a du souci à se faire. L’international suisse (100 sélections, 26 buts) doit composer avec une nouvelle concurrence à l’Olympique Lyonnais depuis lundi. Le club présidé par Jean-Michel Aulas s’est, en effet, attaché les services de Romain Faivre dans les dernières heures du mercato hivernal. Le club rhodanien a déboursé 15 millions d’euros (plus deux de bonus) pour acquérir le milieu de terrain du Stade Brestois.

Romain Faivre, qui s’est engagé avec l’OL jusqu’en 2026, a inscrit 13 buts et délivré 10 passes décisives en 57 apparitions en Ligue 1 avec le club breton. Cette saison, le joueur de 23 ans, international espoir français, a principalement évolué aux postes de milieu offensif axial (9 matches) et de milieu droit (9 rencontres). Les deux positions où jouait principalement Xherdan Shaqiri quand il était utilisé par Peter Bosz.

Car, depuis mi-octobre, force est de constater que le Bâlois n’entre plus dans les plans de l’entraîneur néerlandais. L’ancien joueur de Liverpool n’a ainsi effectué que quatre apparitions (pour un total de 164 minutes) au cours des 11 dernières journées de championnat.

L’arrivée de Romain Faivre ne devrait donc pas faciliter le retour en grâce de Xherdan Shaqiri. Au vu de l’investissement considérable réalisé par l’OL, la nouvelle recrue devrait, en effet, avoir rapidement du temps de jeu afin d’aider l’OL, actuel 11e de Ligue 1, à retrouver une place plus conforme à son statut.

Pour rappel, Lyon, qui avait investi 6 millions d’euros (plus cinq de bonus) en août dernier sur Xherdan Shaqiri, a notamment perdu Bruno Guimaraes (Newcastle) et Islam Slimani (Sporting) lors de ce marché hivernal, alors que Tanguy Ndombele (Tottenham) a rejoint le Groupama Stadium en prêt.

Ton opinion