FootballLa Juve gagne, Chelsea cartonne, Okafor voit double
Dans le groupe H de la Ligue des champions, les favoris se sont imposés. Dans le groupe G, Salzbourg a gagné grâce à deux buts du Bâlois.
- par
- Afp/Sport-Center
Battu à Turin par la Juventus lors de la 2e journée (1-0), Chelsea a repris sa route vers les huitièmes de finale en étrillant les Suédois de Malmö (4-0). Jorginho, en lice pour le Ballon d’or, a soigné ses statistiques en marquant deux penalties, mais les Blues ont perdu Romelu Lukaku et Timo Werner sur blessure.
Au classement, les tenants du titre (6 pts) restent derrière la Juve (9 pts), victorieuse à Saint-Pétersbourg face au Zenit (1-0). La Juventus de Massimiliano Allegri, qui est redevenue la reine du 1-0 efficace à défaut d’être spectaculaire. Elle a encore servi son «tarif maison» au Zénit pour décrocher son troisième succès en trois matches.
Le Suédois Dejan Kulusevski a sauvé la soirée de la «Vieille dame» grâce à un coup de tête tardif (86e), donnant logiquement la victoire à la Juve, largement dominatrice mais qui a peiné à attraper le cadre russe (deux tirs cadrés en tout et pour tout).
Groupe G: Doublé d’Okafor
Dans ce groupe, le Séville FC ne parvient pas à gagner: sur le terrain de Lille, les Andalous ont encore buté sur la défense adverse (0-0), enchaînant un troisième match nul de suite dans la compétition, contre le champion de France en titre qui reste en vie dans le groupe G avec deux points seulement, soit autant que les Allemands de Wolfsburg.
Dans l’autre rencontre de la soirée, les Autrichiens du Red Bull Salzbourg ont poursuivi leur sans-faute, avec une deuxième victoire (pour un nul) obtenue contre Wolfsburg (3-1), qui jouait avec Kevin Mbabu et Renato Steffen. Le Bâlois Noah Okafor a inscrit un doublé pour porter Salzbourg en tête du groupe, avec 7 points, soit quatre de plus que Séville.