UBSFusion bouclée «dès le 12 juin», Credit Suisse dit adieu à la Bourse
La fusion entre les deux banques devrait être réalisée «dès le 12 juin». Les actions Credit Suisse seront transformées en actions UBS.
- par
- Yannick Weber
«UBS prévoit de finaliser l'acquisition du Credit Suisse dès le 12 juin 2023», annonce lundi matin UBS dans un communiqué. Formellement, une validation de l'organisme américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers doit être donnée pour que le processus aboutisse.
Comme prévu le soir de l’annonce de la fusion, Credit Suisse va disparaître de la Bourse suisse. «Une fois l'opération achevée, les actions du Credit Suisse seront retirées de la cote du SIX Swiss Exchange (SIX). Les actionnaires du Credit Suisse recevront une action UBS pour 22,48 actions en circulation détenues», précise UBS, ce qui correspond à ce qui avait été annoncé en mars.
La réalisation de la fusion juridique ne signifie pas que les succursales de Credit Suisse vont fermer à cette date. Comme UBS l’a déjà annoncé, les deux banques continueront à opérer séparément dans un premier temps. L’intégration se fera par étapes.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.