Zurich: Drogue et faux dollars saisis lors d’un contrôle de routine

Publié

ZurichDrogue et faux dollars saisis lors d’un contrôle de routine

Joli coup de filet de la police zurichoise. Les agents ont découvert plusieurs kilos de marijuana ainsi que tout un attirail pour fabriquer de la fausse monnaie.

La police a saisi des plaques permettant d’imprimer des dollars.

La police a saisi des plaques permettant d’imprimer des dollars.

Pol. ZH

La police cantonale zurichoise s’est rendue mercredi dernier dans une installation de production de CBD à Urdorf comme elle le fait régulièrement pour contrôler qu’aucune marijuana interdite contenant du THC n’y est cultivée. Les policiers ont constaté la présence de plusieurs sacs de chanvre et d’une machine utilisés dans la production de stupéfiants.

Soupçonnant que du chanvre illégal soit transformé dans l’installation, les policiers ont procédé à une perquisition. Ils ont saisi environ 240 kilos de marijuana contenant du THC, environ 600 kilos de chanvre CBD, la machine d’extraction et d’autres équipements pour la culture et le traitement de la marijuana.

Faux monnayeurs

Les policiers sont également tombés sur deux hommes qui s’occupaient de la fabrication de faux billets de 50 dollars. Des dollars américains partiellement imprimés étaient stockés sur une palette. La police cantonale estime qu’une fois la production terminée, les imprimés auraient eu une valeur d’environ deux millions de dollars. En outre, les fonctionnaires ont trouvé diverses machines d’impression et accessoires pour la fabrication de fausse monnaie. Tous ces objets ont été saisis.

Deux suspects interpellés

Les deux Suisses, âgés de 48 et 70 ans, ont été arrêtés et déférés au parquet de Zurich-Limmat. Le tribunal des mesures de contrainte a ordonné la détention préventive. Les prévenus bénéficient de la présomption d’innocence jusqu’à la clôture définitive de la procédure précise la police cantonale zurichoise dans un communiqué. Le délit de fausse monnaie sera traité par le Ministère public de la Confédération.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(comm/jbm)

Ton opinion