Hockey sur glaceToronto poursuit sa saison, Edmonton égalise
Les deux franchises canadiennes ont réagi et chacune remporté une victoire importante au 2e tour des play-off de NHL. Toronto a évité une cuisante humiliation face à Florida.
- par
- Cyrill Pasche
Non, Florida ne remportera pas quatre victoires de rang contre les Toronto Maple Leafs. La franchise canadienne a évité la catastrophe et une cuisante humiliation en s’imposant 2-1 sur la patinoire des Panthers. L’espoir est de retour dans le camp des Leafs, désormais menés 3-1 au deuxième tour des play-off de NHL avant de retourner à Toronto pour la cinquième manche de la série, vendredi.
Tandis que Mitch Marner et William Nylander ont inscrit les deux buts nécessaires pour décrocher cette première victoire de la série, le gardien américain Joseph Woll, titularisé en l’absence d’Ilya Samsonov (blessé), a réalisé 24 arrêts et largement contribué au succès des Maple Leafs. À 24 ans, Woll disputait d’ailleurs le premier match de sa carrière en play-off. Sam Reinhart a marqué le seul but de Florida.
McDavid répond présent
Dans la Conférence Ouest, les Edmonton Oilers ont bien réagi après leur défaite 5-1 au troisième match de la série. L’équipe canadienne s’est imposée 4-1 sur sa patinoire et a égalisé à 2-2 dans la série face aux Vegas Golden Knights.
Les Oilers ont fait la différence en première période, trouvant la faille à trois reprises grâce à Nick Bjugstad, Evan Bouchard et Mattias Ekholm. La superstar Connor McDavid a délivré deux passes décisives lors du gain des Oilers. Nicolas Roy a marqué le seul but pour Vegas. Le cinquième acte a lieu vendredi à Las Vegas.
En coulisses, Erik Karlsson (San Jose Sharks), Connor McDavid (Edmonton Oilers) et David Pastrnak (Boston Bruins) ont été nommés finalistes pour le prestigieux trophée Ted Lindsay remis au joueur par excellence de la NHL selon un vote des membres de l'Association des joueurs. Le gagnant sera annoncé lors de la cérémonie de remise des trophées à Nashville le 26 juin.