RussieAu moins six morts dans le crash d’un hélico en Sibérie
Selon les autorités russes, l’appareil, avec 13 personnes à bord, aurait percuté des fils électriques, avant de s’écraser et de prendre feu.
Un accident d’hélicoptère a fait jeudi au moins six morts et sept blessés dans la république sibérienne de l’Altaï, en Russie, ont indiqué les services de secours, cités par les agences de presse russes.
«Dans le village de Tioungour (…) l’engin s’est écrasé et a pris feu alors qu’il s’apprêtait à atterrir», a indiqué dans un communiqué sur son compte Telegram la branche locale du Ministère russe des situations d’urgence.
«Selon des informations préliminaires, 13 personnes étaient à bord, six d’entre elles ont été tuées», a ajouté le ministère. L’agence de presse publique TASS, citant une source médicale, indique que sept autres personnes ont été blessées.
Accidents fréquents
Cet hélicoptère Mi-8 a percuté des fils électriques, ce qui a entraîné sa chute, selon des informations préliminaires évoquées par le ministère russe. Plusieurs médias russes ont diffusé des images montrant un engin en flammes et des débris sur un terrain herbeux.
Les accidents d’avions et d’hélicoptères, très utilisés dans les régions éloignées du pays, sont fréquents en Russie, entraînés souvent par de mauvaises conditions météorologiques, des erreurs de pilotage ou des problèmes techniques.