Hockey sur glaceZdenek Bakala quitte le Lausanne HC
L’un des trois propriétaires de l’équipe de hockey lausannoise se retire de l’actionnariat du club. Il était présent dans la capitale vaudoise depuis mai 2020.
- par
- Claude-Alain Zufferey
«Après deux années inoubliables au LHC, j’ai décidé que le moment était venu de prendre du recul.» C’est par ces mots que Zdenek Bakala a annoncé qu’il allait quitter l’actionnariat du club vaudois.
«Je pars avec de nombreux bons souvenirs, et en laissant le développement du club entre les mains compétentes de Petr Svoboda et Gregory Finger, confiant dans l’avenir de la Vaudoise Aréna. Malgré le choc de la pandémie, nous avons réussi à maintenir ce club fier, sur une base stable, pour qu’il soit prêt à affronter les saisons à venir avec force. Comme tous les autres supporters, je continuerai à suivre avec attention les progrès du club», a poursuivi l’homme d’affaires tchèque.
Le LHC a pour sa part déclaré dans un communiqué qu’il remerciait chaleureusement Zdenek Bakala «pour son apport décisif, à une époque très difficile, dans la consolidation du club, posant les bases nécessaires à un développement non seulement dans le sport, mais aussi dans le domaine de l’hébergement des spectacles et de la restauration.»
C’est donc Petr Svoboda et Gregory Finger qui vont poursuivre le développement du LHC.