Albert Rösti va proposer une redevance à 300 francs

Publié

SuisseAlbert Rösti va proposer une redevance à 300 francs

Le conseiller fédéral UDC en charge des télécommunications est sur le point de proposer une baisse moins radicale que celle demandée par l’initiative populaire de son parti.

JChC
par
JChC
Les services liés à Albert Rösti ont refusé de s’exprimer sur le dossier.

Les services liés à Albert Rösti ont refusé de s’exprimer sur le dossier.

AFP

Le conseiller fédéral UDC en charge des télécommunications, Albert Rösti, va proposer une baisse de la redevance télé de 335 à 300 francs, rapporte «Le Matin Dimanche» dans sa dernière édition dominicale sur la base de «plusieurs sources». Contacté par le journal, les services liés à Albert Rösti ont refusé de s’exprimer sur un dossier que n’est pas encore passé devant le Conseil fédéral. Selon les sources du «Matin Dimanche», d’autres départements fédéraux ont déjà été consultés.

En guise de rappel, L’UDC est à l’origine d’une initiative populaire «200 francs, ça suffit». La proposition du conseiller fédéral serait une façon de lutter contre la proposition bien plus radicale de son parti. Certains élus contactés par «Le Matin Dimanche» se sont demandés hors micro si Albert Rösti ne voudrait pas en fait jouer sur deux tableaux: montrer à la fois qu’il entend ceux qui jugent la redevance trop élevée tout en laissant une chance à l’initiative de passer en refusant de descendre en dessous des 300 francs.

Ton opinion

116 commentaires