FranceOn a encore volé le panneau de Montcul
Plusieurs fois par an, la signalisation à l’entrée de ce hameau du Rhône disparaît, victime de son nom rigolo, malgré les précautions prises.
- par
- Michel Pralong
Ils n’en ont pas encore ras le… mais cela pourrait venir. Les habitants du hameau de Montcul, sur la commune de Colombier Saugnier, dans le Rhône, ont une nouvelle fois constaté la disparition de leur panneau. Il était pourtant bien boulonné et soudé, mais le ou les voleurs ont carrément découpé les poteaux avec une meuleuse ou autre.
Ce phénomène se reproduit plusieurs fois par année, explique à BFMTV le maire de la commune, Pierre Marmonier. Est-ce une seule et même personne, un collectionneur qui dans quelques années ouvrira le musée de Montcul, comme il le suggère? Ou simplement des gens qui trouvent drôle d’avoir un panneau Montcul accroché chez eux? Les habitants du village continuent toutefois à en rire plus qu’autre chose, même si le remplacement du panneau coûte à chaque fois entre 120 et 150 euros.
Le village accueille chaque année le festival Rock in Montcul et fait évidemment partie de l’association des communes aux noms burlesques et chantants comme Vatan, Corps-Nuds, Coubisou, Messein ou Bellebrune.