Etats-Unis: une infirmière tuée lors d’une visite à un délinquant sexuel

Publié

États-UnisUne infirmière tuée lors d’une visite à un délinquant sexuel

La femme a disparu lors d’un rendez-vous professionnel puis été retrouvée morte au sous-sol de la maison. Son patient avait ses cartes de crédit et sa clé de voiture.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Michael C. Reese photographié durant sa détention.

Michael C. Reese photographié durant sa détention.

CT Department of Corrections

Samedi 28 octobre à 14 heures, la famille d’une infirmière a alerté la police suite à sa disparition. Elle s’était rendue à 8 heures du matin au domicile d’un délinquant sexuel, qui était en programme de réinsertion. Le rendez-vous ne devait durer que 8 minutes, mais elle n’a plus donné signe de vie après cela et le traqueur de son téléphone portable a montré que l’appareil était toujours à cette adresse, quatre heures plus tard, avant que le signal soit coupé.

La police s’est donc rendue au domicile de Michael C.Reese, 38 ans, à Willimantic, dans le Connecticut. Personne n’a répondu. La Hyundai rouge de l’infirmière qu’elle avait utilisée pour se rendre sur place n’était pas là non plus. L’homme portant un bracelet électronique, les policiers ont contacté son agent de probation qui a dit qu’il indiquait que l’homme était dans la maison et qu’il n’avait visiblement pas bougé.

Bracelet électronique falsifié

Une autre patrouille a retrouvé la voiture de l’infirmière dans une entreprise non loin de là et un chien policier a amené les agents de la voiture au domicile de Reese. À 15 h 20, comme le relate Law & Crime, l’agent de probation a alerté les enquêteurs, disant que le bracelet électronique avait été falsifié.

Sonnant à nouveau au domicile de l’individu, les policiers l’ont alors vu sortir par la porte arrière. Il a été appréhendé. Sur lui, il avait un couteau éplucheur, une pipe à crack, trois cartes de crédit appartenant à l’infirmière ainsi que ses clés de voiture. En fouillant la maison, les agents ont découvert le corps de la femme au sous-sol.

Il avait été condamné à 25 ans de prison

Michael C. Reese a été arrêté en 2006 et condamné en 2007 à 25 ans de prison pour agression sexuelle au premier degré. Il était considéré comme un délinquant aux tendances violentes. Il a été libéré en 2021 et mis en probation jusqu’en 2031, probation qu’il a violée le 31 mars 2022 pour non-respect d’un traitement et toxicomanie. Il a alors été condamné une nouvelle peine de 6 ans, mais avec un sursis après 6 mois. Il a à nouveau été libéré en mars 2023 et était depuis le mois d’août dans cette maison où il bénéficiait d’une aide à la réinsertion.

«Il s’agit d’une affaire profondément troublante à plusieurs niveaux, et l’un des pires cas que j’ai vu en 27 ans de métier», a déclaré le chef de la police de Willimantic, Paul M. Hussey. Pour l’instant, Michael C. Reese n’est accusé que de possession d’accessoires liés à la drogue et de vol pour avoir en sa possession les cartes de crédit et des clés de voiture de la victime, mais il est évidemment le principal suspect dans le meurtre de l’infirmière dont ni l’âge ni l’identité n’ont été révélés.

Ton opinion