FlorideEnceinte en prison, elle veut être libérée car son fœtus est innocent
Une femme accusée d’avoir abattu une mère de trois enfants a déposé une requête pour retrouver sa liberté, son futur bébé souffrant de l’environnement carcéral.
- par
- Michel Pralong
En juillet 2022, un groupe fait la fête à Miami. À un moment, les six personnes prennent un Uber pour aller continuer les festivités au centre-ville. Mais deux femmes commencent à se disputer à l’intérieur de la voiture. L’une d’elles, Gladys Borcela, 28 ans, en vient aux mains avec son amie enceinte, Natalia Harrell, 24 ans. Cette dernière sort alors une arme de son sac à main et tire sur l’autre. Tout le monde sort précipitamment du Uber, sauf la victime, qui meurt de sa blessure.
Natalia Harrel, qui a dit qu’elle avait fait feu parce qu’elle avait eu peur pour son bébé, a été emprisonnée pour le meurtre de cette mère de trois enfants. Mais la semaine dernière, son avocat a déposé une requête urgente afin qu’elle soit libérée en attendant son procès, explique NBC. Le motif? Le fœtus est innocent. Le bébé à naître n’a en effet pas été accusé d’un crime, donc l’avocat estime ses droits à une procédure régulière sont violés. Il demande donc la libération immédiate du bébé. Et donc, forcément, de la mère.
La requête insiste également sur le fait que le fœtus n’a pas reçu les soins adéquats en prison et que ce n’est pas un environnement favorable pour son développement.