France: deux hommes tués par balle à Valence

Publié

FranceDeux hommes tués par balle à Valence

Les victimes, toutes deux âgées de 38 ans, ont été découvertes tôt vendredi matin dans un quartier sensible du chef-lieu de la Drôme. Elles étaient connues des services de police.

Les forces de l’ordre sont intervenues vendredi à 5 h du matin dans un quartier classé en zone de sécurité prioritaire de Valence suite à une fusillade. À leur arrivée, ils ont découvert deux hommes touchés par balles.

Les forces de l’ordre sont intervenues vendredi à 5 h du matin dans un quartier classé en zone de sécurité prioritaire de Valence suite à une fusillade. À leur arrivée, ils ont découvert deux hommes touchés par balles.

Photo d’illustration/AFP

Deux hommes ont été tués par balle tôt vendredi matin à Valence, a-t-on appris auprès du parquet, confirmant une information du «Dauphiné Libéré». Une enquête en flagrance pour «homicide volontaire» a été ouverte et les investigations ont été confiées à la police judiciaire. Les deux corps vont être autopsiés.

Vers 5 h du matin, la police et le SAMU sont intervenus au Plan à Valence, un quartier classé en zone de sécurité prioritaire, précise dans un communiqué la procureure par intérim de Valence, Céline Nainani. À leur arrivée, ils ont trouvé un homme de 38 ans «victime de plusieurs tirs par arme à feu au niveau du thorax» à proximité d’un véhicule stationné dans la rue. Il a été déclaré décédé sur place.

À une centaine de mètres, un autre homme de 38 ans, également victime de plusieurs tirs par arme à feu, a été découvert à bord d’un second véhicule encastré dans un arbre, côté conducteur. Évacué par les secours, il est décédé «rapidement des suites de ses blessures», selon la procureure.

Déjà condamnés

Les deux hommes étaient connus de la justice. Le premier, déjà condamné pour des faits liés notamment aux stupéfiants et pour violences, bénéficiait depuis le 2 avril d’un aménagement de peine «sous la forme d’un placement extérieur» et «restait soumis à un sursis probatoire». Le casier judiciaire du second comptait 19 mentions pour des affaires de stupéfiants, de vols et de violences, ainsi que d’une condamnation en 2015 par la Cour d’assises de la Drôme à 10 ans d’emprisonnement pour tentative de meurtre. Après une libération conditionnelle en mars 2020, il devait être placé sous bracelet électronique à partir de juin au titre d’un autre aménagement de peine, a indiqué Céline Nainani.

(AFP)

Ton opinion