AutomobileComparis adopte le radar des prix des carburants du TCS
En novembre 2022, le TCS a lancé son radar des prix des carburants. Il vient d’être adopté par Comparis qui le propose désormais à ses utilisateurs.
Il y a trois mois, jour pour jour, le Touring Club Suisse (TCS) lançait son radar des prix du carburant. Depuis, 98% des prix des stations-services – soit plus de 3600 stations affichant au moins un prix – ont été répertoriés sur le comparateur du TCS qui «a été visité plus de 3,5 millions de fois, compte 23’000 contributeurs enregistrés et 20’000 données mises à jour quotidiennement», rapporte le TCS, dans un communiqué de presse paru ce lundi. Un succès qui pourrait encore croître puisque le comparateur en ligne Comparis a décidé d’adopter le radar des prix du carburant.
«Ainsi, les utilisateurs de Comparis auront accès en tout temps au meilleur prix des carburants dans leur région», explique le TCS. Son directeur, Jürg Wittwer est ravi de cette annonce. «Nous sommes très heureux que Comparis adopte notre solution sur les prix des carburants. Ensemble nous serons encore plus performants pour le bien des consommateurs suisses, sans que cela ne coûte un centime à la Confédération», a-t-il déclaré.
Une collaboration qui plaît tout autant du côté de Comparis. «En cette période marquée par une hausse des prix, je suis tout particulièrement ravi que nous puissions offrir une plus grande transparence quant au prix des carburants sur le marché suisse. Une ambition qui ne relève pas de l’évidence mais que la collaboration avec le TCS va rendre possible», a affirmé Paul Kummer, membre du conseil d’administration du groupe Comparis.
«Un premier succès» selon Monsieur Prix
Dans son rapport annuel, paru ce lundi, la Surveillance des prix a rappelé qu’elle avait «déjà proposé de renforcer la concurrence entre les stations-services au moyen d’une application pour lutter contre les prix élevés à la pompe». Une proposition «motivée par la hausse subite des prix des carburants en 2022 et les marges (brutes) très élevées des stations-services». Elle voit l’application du TCS comme «un premier succès». «Ces prochains mois, nous montrerons si son modèle de collecte de données à travers les indications fournies par les clients est satisfaisant sur le plan qualitatif.», annonce-t-elle.