FranceDeux cyclistes dans un état grave après avoir été attaqués par des frelons
Les vététistes faisaient une sortie à vélo dans un bois de la Loire lorsqu’ils ont été pris pour cibles. Piqués une cinquantaine de fois chacun, ils ont été hospitalisés en urgence absolue.
Deux cyclistes, âgés de 72 et 51 ans, ont été hospitalisés dimanche en urgence absolue après avoir été piqués une cinquantaine de fois chacun par des frelons sur la commune de Briennon, au nord-ouest de Lyon, a-t-on appris auprès des pompiers.
Selon le journal régional «Le Progrès», les deux hommes circulaient à VTT, pour leur sortie à vélo dominicale, sur la partie boisée d’une petite route lorsqu’ils ont été attaqués par les insectes. Un troisième homme a été, lui, piqué une quinzaine de fois. Il a aussi été transporté à l’hôpital, mais son pronostic vital n’est pas engagé. Une dizaine de pompiers et trois ambulances ont été mobilisés, ont indiqué les secours, qui ont affirmé n’avoir jamais connu pareil événement.
Une espèce connue pour son agressivité
On ignore pour l’heure s’il s’agit de frelons européens ou asiatiques, cette dernière espèce étant réputée pour son agressivité. En juillet 2021, un homme de 79 ans est mort près d’Angers (ouest de la France) après avoir été attaqué dans son jardin par des frelons asiatiques. Et en novembre 2020, un autre septuagénaire a succombé après avoir été attaqué alors qu’il se trouvait dans son champ, au volant de son tracteur.