EnquêteDes traces de sang trouvées dans l’auto d’un ami de Cédric Jubillar
Toujours à la recherche de ce qui a pu arriver Delphine, les policiers français ont découvert des indices dans un véhicule qu’aurait pu emprunter son mari.
- par
- Michel Pralong
Une Peugeot 306 blanche est désormais au centre de l’attention dans l’enquête sur la disparition, depuis décembre 2020, de Delphine Jubillar. Son mari Cédric est en prison depuis juin 2021, soupçonné de l’avoir tué. Ce véhicule n’est pas à lui, mais à l’un de ses amis. Saisi en décembre dernier à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn, (où habitaient également les Jubillar), il a été inspecté par des experts scientifiques de la gendarmerie, qui y auraient découvert des traces de sang, selon une information du «Parisien» mercredi, confirmée aujourd’hui par d’autres médias français.
Les enquêteurs se sont intéressés à cette Peugeot après les révélations d’un codétenu de Cédric Jubillar. Celui-ci aurait raconté que le mari lui avait avoué avoir tué sa femme avant de la transporter dans une voiture blanche qui n’était pas la sienne et l’avoir enterrée. Selon «France Bleu», le propriétaire de la Peugeot aurait été entendu le 15 décembre dernier, le même jour que la nouvelle compagne de Cédric Jubillar. Il aurait expliqué avoir déjà transporté Cédric Jubillar et ses enfants dans sa voiture, mais jamais Delphine. Il aurait également dit que chez lui, sa porte était toujours ouverte et que Cédric avait très bien pu entrer de nuit et prendre les clés de sa voiture sans qu’il le sache.
Passée au Bluestar, produit qui révèle les taches de sang, la voiture comportait sept taches, ainsi que des éléments pileux dépassant les cinq centimètres. Pour savoir si ces cheveux et ce sang appartiennent à Delphine Jubillar, il faut faire des analyses génétiques dont les résultats sont attendus pour fin mars.