Hausse alarmante des infractions routières durant l’Ascension

Publié

Canton de Neuchâtel«Hausse alarmante» des infractions routières durant l’Ascension

En quatre jours, la police cantonale neuchâteloise a notamment enregistré trois délits de chauffards et 34 excès de vitesse sur l’ensemble du canton.

Des chauffards ont été contrôlés à 158 km/h, 155 km/h et 143 km/h au lieu des 80 km/h (image d’illustration).

Des chauffards ont été contrôlés à 158 km/h, 155 km/h et 143 km/h au lieu des 80 km/h (image d’illustration).

Getty Images

Lors du week-end de l’Ascension, la police cantonale de Neuchâtel a enregistré «une hausse alarmante d’infractions routières dans le cadre de contrôles de circulation», annonce-t-elle dans un communiqué de presse paru ce mercredi. En quatre jours, il y a eu 37 dénonciations: trois délits de chauffards et 34 excès de vitesse.

Dans le cas des délits de chauffards, les conducteurs ont été contrôlés à des vitesses de 158 km/h, 155 km/h et 143 km/h au lieu des 80 km/h autorisés. Dans le premier cas, dénoncé vendredi 19 mai, le véhicule a été saisi par la justice.

«Le bilan de ce week-end n’est guère réjouissant avec un total de trois délits de chauffards, deux ivresses légères, 37 infractions de vitesse, 36 amendes d’ordres diverses», déplore la police cantonale neuchâteloise. Elle ajoute que pour «maintenir la sécurité sur les routes et prévenir de potentiels graves incidents», elle poursuivra ses efforts, en matière de prévention et de contrôles de vitesse – aussi bien dans qu’en dehors des localités.

(comm/aze)

Ton opinion